Le Prix Émile Hermès à l’espace Commines
Le Prix Émile Hermès a sollicité les créateurs internationaux autour du thème “Jouer” et présente les 12 finalistes à l’espace Commines pendant les D’Days.

Pour sa quatrième édition, le Prix Émile Hermès a sollicité les créateurs internationaux autour du thème “Jouer”. Douze projets finalistes ont été sélectionnés parmi 762 dossiers reçus et ont été prototypés pour le jury final, présidé par la designer matali crasset et en présence de Pierre-Alexis Dumas (Hermès), Chantal Hamaide (Intramuros), Pascal Mussard (Hermès), Stéphane Corréard (journaliste) et Thierry Wendling (anthropologue). “Jouer” s’affirme comme un moment d’expérience et de découverte que les finalistes ont abordé sous un angle pragmatique, en référence à des archétypes du jeu, ou un angle expérimental avec des propositions technologiques et numériques. Les douze prototypes sont présentés dans le cadre des D’Days à l’Espace Commines dans une scénographie d’Antoine Lesur et Marc Venot. La remise des prix a lieu le mercredi 1er juin de 18h à 19h (sur invitation), suivie d’un vernissage public. Trois prix (50 000€, 25 000€ et 15 000€) seront remis parmi ces douze finalistes : Valentin Adam et Maxime Loiseau, Oracle (France) Benjamin Charles et Simon Joyau, Dorémix (France) Maciej Chmara et Ania Rosinke, Your Shelter (Autriche) Camille Courlivant, Rose Dumesny et Line de Carné, Clico (France) Guillaume Darnajou, Snail Racing (France) Alexandre Echasseriau, Interactive Wallpaper (France) Joeva Gaubin, We do not Play at the Table (France) Victoria Gravelier, Talu (France) Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois, Trikado (Espagne-France) Mathieu Lang, Luc (Suisse) Léa Pereyre et Claire Pondard, Demi-Jour (Suisse) Jean-Simon Roch, Vibrato (France) “Le jeu permet de créer des mondes utopiques, d’aller aussi très loin dans sa singularité de designer. Ce qui n’est pas souvent autorisé.” matali crasset
Tagué dans: