Google fait son entrée au Salone del Mobile 2018

Le géant du net sera présent au Salone del Mobile 2018 qui se tiendra à Milan à partir de lundi 16 avril jusque dimanche 22 avril. Google y présentera une collection d’objets designs qui accompagnent les utilisateurs des nouvelles technologies dans leur vie de tous les jours. Plus qu’un stand, il s’agira d’une véritable installation où les objets prendront vie. Lidewij Edelkoort, célèbre prévisionniste de tendance néerlandaise, a été missionnée pour créer une scénographie à l’image de Google : dynamique, innovante, tout en y incluant un aspect doux et attirant. Celle-ci aura lieu dans la Rossana Orlandi’s Gallery, à Milan.

 

Lidewij Edelkoort avait repéré l’an dernier que Google concevait des objets dont elle parlait déjà en 1998. C’est ainsi que des liens étroits se tissent entre la néerlandaise et la marque. Elle apprécie d’ailleurs qu’un géant mondial comme Google s’intéresse de prêt au design et au confort de ses utilisateurs.

 

L’installation sera accompagnée de créations sur mesure du designer Kiki van Eijk. Chaque objet sera mis en valeur individuellement. Ainsi, Google souhaite mettre en avant le futur du design technologique, tout en rendant plus douce la place qu’il occupe dans nos vie. Des objets tels que des bols, des assiettes, seront également présentés aux côtés des objets connectés. Une manière de signifier que ces derniers font bel et bien parti de notre quotidien, et que Google souhaite les y intégrer au mieux.

 

Google_softwear_installation_milan_salone_del_mobile_2018_nouvelles_technologie_vie_quotidienne Google_softwear_installation_milan_salone_del_mobile_2018_nouvelles_technologie_vie_quotidienne Google_softwear_installation_milan_salone_del_mobile_2018_nouvelles_technologie_vie_quotidienne