Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Projet “Skin” d'Axelle Brochen et Carla Dijkman. Ecole Bleue

Workspace expo : les espaces de travail de demain

design / salon
3 mars 2017

Pour sa 7e édition, Bureaux Expo – salon professionnel français dédié au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail – devient Workspace Expo. Une nouvelle appellation qui affirme son ambition de sortir des frontières et de toucher les acteurs étrangers.


Organisé par WeYou Group – organisateur de salons BtoB – et dirigé par Laurent Botton, Workspace Expo évolue avec le marché français du mobilier et de l’aménagement de l’espace de travail. Un secteur en pleine mutation qui place la France au deuxième rang sur le marché européen avec plus d’un milliard d’euros investis chaque année.

Aujourd’hui une “workplace strategy” s’implante au sein des entreprises du secteur tertiaire afin d’améliorer les conditions de travail des salariés pour une meilleure productivité. L’espace de travail se transforme en un espace de bien-être avec un mobilier ludique totalement repensé pour optimiser le travail collectif ou en indépendant : bureaux modulables et ouverts, objets connectés et intelligents, matériaux confortables et innovants.

Pour cette nouvelle édition le salon accueillera 150 exposants français et étrangers – dont les fabricants Sokoa, Klober, Clestra…– sur un espace de 10000m2. L’espace “Design&Collection”, conçu par l’architecte et directeur artistique de Workspace Expo, Karl Petit, se tiendra au centre du Pavillon 3 du Parc des Expositions. Pensé comme “un cabinet de curiosité”, il présentera un mobilier et des objets hétéroclites – dont des rééditions des années 50, 60 et 70 et des pièces exclusives - à travers différents espaces.

“Comment les jeunes imaginent-ils les espaces de travail de demain ?” Cette année, le salon donne la parole aux étudiants de 3e année de l’École Bleue et de 5e année de l’ESAD – École supérieure d’art et de design – de Saint-Étienne, grâce à un concours lancé par le VIA et l’Ameublement français. Sur les 24 projets envoyés, dix ont été retenus pour être présentés sur le salon, sur le stand de l’Ameublement français. Les trois meilleurs projets seront récompensés par le prix de L’Aménagement idéal du bureau du futur.

Les Trophées de l’Innovation seront remis lors de la nocturne du 29 mars. Un jury de professionnels composé d’architectes, de journalistes et de donneurs d’ordres, décernera trois prix et un coup de cœur (optionnel) parmi une trentaine d’exposants.

Animées par des professionnels, des conférences aborderont les nouvelles thématiques liées à ces nouveaux espaces. Le programme entier est à découvrir sur le site de l’événement 

www.workspace-expo.com

Informations pratiques

Dates
Du 28.03.2017 au 30.03.2017
Lieu :
Parc des Expositions, Place de la Porte de Versailles, Paris, France


intramuros le 03.03.2017

Commentaires
Découvrez nos apps
Intramuros 188 / 01/2017
La couverture du numero 188

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 188

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.