Le bridge Elémentaire de Jean Nouvel créé en 1987

Vente aux enchères à la Galerie VIA

/ Galerie VIA
31 octobre 2017

Une centaine de pièces d’exposition appartenant au VIA sont mises aux enchères sous le marteau de Maître Collin du Bocage.


Une vente aux enchères exceptionnelle est organisée le jeudi 9 novembre à 19h à la Galerie VIA

Les amateurs vont avoir l’occasion d’enchérir sur des pièces emblématiques appartenant au VIA. Les fonds récoltés serviront à poursuivre sa mission de promotion et de soutien à la création et à l’innovation dans le secteur de l’ameublement. 

De véritables pépites du design sont à acquérir le 9 novembre et à voir du 2 au 9 novembre à la Galerie VIA. Parmi elles : le « Bureau 89 » de Sylvain Dubuisson, conçu pour le ministère de la culture et dont quelques exemplaires figurent dans les collections des Musées des Arts décoratifs de Paris et de Montréal. A saisir également, le Bridge « Elémentaire » de Jean Nouvel dont Ligne Roset a stoppé l’édition en 2011, le fauteuil de Xavier Pauchard, lui toujours édité par Tolix, le paravent lumineux « Stanton Mick » de Philippe Starck édité en 1978 par Electrorama et son mobilier 3 Suisses aujourd’hui introuvable. Mais aussi les chaises « Toro » de Martin Szekely pour Neotu en 1987, deux bureaux « Grand Louvre » de Jean-Michel Wilmotte, un ensemble de la collection « Fil » créée en 2011 par François Azambourg. Ou la chaise « Slow Love » de Christophe Pillet pour la maison d’édition XO aujourd’hui disparue. Des pièces uniques et « collector ».

Attention inscription préalable ici pour enchérir online. 

Informations pratiques

Dates
Du 02.11.2017 au 09.11.2017
Lieu :
VIA, Paris, Île-de-France,


le 31.10.2017