Couverture du Kamasutra illustré de Ionna Vautrin

Signature du Kamasutra illustré de Ionna Vautrin le 02/02 chez Artazart

graphisme / Livre
1 février 2017

A l'occasion de la parution du Kama-sutra illustré de Ionna Vautrin aux éditions Flammarion, la librairie Artazart organise une signature le 2 février en présence de la designer.

“J’ai toujours été dans la rondeur. Sans doute parce que j’ai pratiqué la poterie pendant quinze ans [...] Onirique ou poétique, mon coup de crayon se plie à l’interprétation des choses”, expliquait Ionna Vautrin dans le numéro 159 d’Intramuros (mars-avril 2012). Après un diplôme à l’école de design Nantes Atlantique en 2002, elle dessine des chaussures pour Camper, aux Baléares, les “Palm Shoes” en feuilles de palmier. Elle travaille ensuite sur des gammes d’électroménager chez George J. Sowden, en Italie, puis découvre l’univers des cosmétiques chez Cent Degrés, à Paris. Elle rejoint ensuite Ronan et Erwan Bouroullec, collabore avec leurs clients italiens (Alessi, Kartell, Magis et Vitra) et la galerie Kréo. Elle signe des pièces avec Guillaume Delvigne pour Industreal. En 2010, elle remporte le grand prix de la création de la ville de Paris pour la lampe “Binic” éditée par Foscarini, un best-seller. En 2011, elle ouvre son propre studio, à Paris. Elle dessine la collection Mezzo pour Lexon, des luminaires pour Super-ette et Tools Galerie, des miroirs pour Moustache... Après avoir présenté une exposition de dessins érotiques et délicats à la ligne claire, “Striptease”, à l’espace Modem, à Paris, en 2016, Ionna Vautrin publie un kamasutra peuplé d'acrobates, danseuses, matadors, musiciens, yogistes, funambules…

Lancement et signature le 2 février à partir de 18h à la librairie Artazart. Un marque-page au tirage limité illustré d'un dessin original de Ionna Vautrin sera offert pour chaque livre acheté. La signature sera suivie d'un cocktail.

Le kama-sutra illustré, de Ionna Vautrin, éditions Flammarion, 12 euros.

Informations pratiques

Dates
Du 02.02.2017 au 02.02.2017
Lieu :
Artazart, 83 Quai de Valmy, Paris, France


le 01.02.2017