Other Rooms de Nathalie Du Pasquier à Londres

design / expo / galerie / Other Rooms Londres
12 janvier 2018

Au Camden Arts Centre, l’exposition de Nathalie Du Pasquier s’achève. Cette designer française membre du groupe de design Memphis, s’affirme encore plus sur la scène internationale. Dans son oeuvre, elle défie les modes de représentation de l’espace en deux dimensions.


Londres : Nathalie Du Pasquier, une designer française qui traverse les frontières

Au Camden Arts Centre l’exposition de Nathalie Du Pasquier s’achève. Cette designer française, membre du groupe de design Memphis, s’affirme encore plus sur la scène internationale. Un petit tour d’horizon s’impose.
Son oeuvre est présentée au dernier étage de cette galerie d’art située dans le quartier cossu de Hampstead. Les compositions abstraites et audacieuses de ses peintures, incitent à la réflexion et à la curiosité. Nathalie Du Pasquier a transformé la galerie, en intégrant deux blocs dans la première pièce. Présentés comme des modules, dans l’une d’elles, on y voit sept pièces en céramique. Il s’agit des seules oeuvres matérielles. En parcourant son travail, on y observe des peintures de formes isométriques. Elles épousent et transforment les dimensions de l’espace. Ainsi, la designer française y défie les modes de représentation de la perspective, le tout dans un décor de papier peint collé sur les murs. Rayés de couleurs vives mauve, orange et bleu, l’artiste rend hommage à l’Afrique, continent où elle a vécu durant un an. La designer atypique défie les modes de représentation de l’espace en deux dimensions. « Other Rooms », une exposition dans un espace en « trompe-l’oeil ».

Nathalie du Pasquier en quelques lignes

Née à Bordeaux en 1957, elle s'installe à Milan en 1979. C'est dans la capitale lombarde que son travail va faire ses preuves sur la scène internationale. Elle participe à la création du collectif de design italien Memphis au côté de Ettore Sottsass. Elle en sera membre jusqu’en 1986. L’artiste se tourne par la suite vers la peinture, et oeuvre pendant près de 20 ans (de 1989 à 2008) pour la Galerie hongkongaise Le Cadre.


Informations pratiques

Dates
Du 29.09.2017 au 14.01.2018
Lieu :
Camden Arts Centre, London, England, NW3 6DG


le 12.01.2018