Noir-matière à la galerie Zeuxis

design / expo / galerie
24 janvier 2018

À la galerie Zeuxis, c’est un véritable état des lieux du noir, que propose ce lieu culturel. Baptisée « Noire-matière », cette exposition y réunit une belle sélection d’artistes pour qui, le noir joue un rôle essentiel dans leur travail.


À la galerie Zeuxis, c’est un véritable état des lieux du noir, que propose ce lieu culturel. Baptisée « Noire-matière », cette exposition organisée par la maître des lieux, Amélie du Chalard, réunit une belle sélection d’artistes pour qui, le noir joue un rôle essentiel dans leur travail.

Rien que pour le noir

Peut-être connaissez-vous l’importance du noir, dans les oeuvres du mythique peintre Pierre Soulages. Cette couleur est fondamendtale et emblématique dans la carrière de ce représentant de l’abstraction. À la galerie  Zeuxis, les artistes y investissent les lieux. De Nadine Altmayer , au sculpteur Francis Limérat, en passant par Edward Baran, peintre et graphiste polonais, qui dédit sa carrière au monochrome. À noter que la galerie parisienne inclut les oeuvres de la céramiste Karen Swami. Quand le noir courtise les artistes qui en retour, y déclinent tous les usage possibles, par des techniques mixtes sur divers matériaux (papier, caoutchouc, bois...).

Informations pratiques

Dates
Du 05.02.2018 au 16.03.2018
Lieu :
, Rue Clauzel, Paris, France


le 24.01.2018