Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Intramuros, toute l'actualité du design et de l'architecture intérieure
L'affiche du festival D'Days qui se tient du 2 au 14 mai 2017

Let's play ! Les D'Days investissent Paris du 2 au 14 mai

design / événement
25 avril 2017

D’Days, le festival du design à Paris, investit la capitale du 2 au 14 mai 2017 autour d’un fil rouge : le jeu. Douze jours pour fêter le design avec des expositions inédites, des workshops et des rencontres pour promouvoir le design français et international, auprès des amateurs, des professionnels et du grand public. Voici quelques événements à ne pas manquer.

La D’night, avec Autodesk et Intramuros, à la Gaîté Lyrique (3 bis rue Papin, 75003 Paris), le 12 mai de 17h à 23h. Une soirée dédiée aux talents de demain avec des rencontres entre amateurs et professionnels du design. Un moment d’expérimentations et d’échanges autour de la discipline, de ses pratiques, de ses acteurs. La programmation de la D’night rassemble la jeune communauté du design autour d’une idée simple : créer des synergies et diffuser les outils pour fabriquer le monde de demain ! Inscrivez-vous au Battle de concept jusqu'au 28 avril et proposez un projet (un objet, une application, un service, etc) qui permet d'adopter un comportement plus responsable : designfestival.ddays.net/appel-a-candidatures-battle-de-concepts/

Chantal Hamaide (Intramuros) animera trois tables rondes à l'ENSCI-Les Ateliers les 9, 10 et 11 mai de 10h à 11h :
- 9 mai : "Let's Play - Dans l'espace public" avec Gilles Belley, Clémentine Pellegrin, Émilie Cabello, Matéo Garcia...
- 11 mai : "Let's Play - Electro Toys" avec Laurent Massaloux, Juliette Gelli, Jean-Simon Roch, Léa Bardin, Raphaël Pluvinage...
- 12 mai : "Statut et recyclage des déchets" avec Stéphane Villard et des étudiants de l'ENSCI, Encore Heureux Architectes, Basile de Gaulle (Maximum).

L'exposition “Design d'auteur, créateurs de beau dans l'utile” au Musée des Arts décoratifs (107 rue de Rivoli, 75001 Paris), du 3 au 14 mai. Un fil conducteur : le design d’auteur, créateurs de beau dans l’utile. Une contrainte : un projet inédit à Paris signé d’un auteur contemporain. Un fil rouge : le jeu. Le musée accueille, le temps du Festival, le design contemporain dans la Grande Nef. Une échelle et des proportions inédites pour le Festival du Design qui rassemble une quinzaine d’expositions et construit un immense terrain de jeux. La signalétique a été conçue par le collectif GORKI! (Johan Brunel, Bonnefrite et Niconico).

“Apeloig à Sèvres”, à la Galerie de Sèvres (4 place André Malraux, 75001 Paris), du 3 mai au 29 juillet. Le graphiste Philippe Apeloig a été invité par Sèvres à créer une série de compositions qui seront déployées sur des formes en porcelaine issues du répertoire de la Manufacture. Il a choisi trois de ces motifs, “Galaxie”, “Tourbillon” et “Paille”, que les artisans de la Manufacture ont restitué sur un service emblématique de Sèvres, le service Diane. Les pièces exposées sont accompagnées des dessins de Philippe Apeloig, imprimés sur les papiers de la marque japonaise Awagami.

La Grande Braderie du Design AIDES, une vente d’objets de Design au profit de la lutte contre le sida, chez BETC (1 rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin), du 11 au 13 mai.

Eyes on Talents + VIA. La plateforme digitale Eyes on Talents, partenaire du Festival du Design D’Days 2017, présente l’exposition “Game ChangHer”, à la galerie ViA (120 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris), du 2 au 13 mai. L'exposition met en lumière les créations de femmes-designers sélectionnées aux quatre coins de l’Europe, au fil d’un parcours ludique scénographié par la designer Ionna Vautrin. Commissariat : Yann Siliec.

Le salon “Révélations” , au Grand Palais (3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris) s’inscrit cette année dans les temps forts du festival D’Days, pour redonner aux métiers d’art leur force créative, leur singularité ; offrir un pont entre les cultures, des liens entre les générations.

The Designer Studio, créé par Flash design store, Playground éditions et Studio Marant propose une exposition et une vente d’objets d’art et de design à la galerie Le Cœur (83 rue de Turenne, 75003 Paris).

Le programme complet

Informations pratiques

Dates
Du 02.05.2017 au 14.04.2017


intramuros le 25.04.2017

Intramuros magazine 191

Intramuros 980 2 3

L'objet design de la semaine

Découvrez nos apps
Intramuros 191 / 07/2017
Couv intra

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 191

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
L'objet insolite de la semaine

Chaque semaine, recevez un objet insolite directement dans votre messagerie ainsi qu'un résumé de l'actualité du design et de l'architecture intérieure à ne pas manquer.


Fréquence : 1 email par semaine. Pas de spams, juste du design et de l'architecture intérieure.
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.