Le VIA touche du bois !

design / expo / VIA
20 novembre 2017

Afin de prendre part aux innovations de la filière construction bois en France, le VIA organise l’exposition « New Living Wood » du 22 novembre au 13 décembre 2017.


Initiée par les organisations professionnelles de l’aval de la filière bois, soutenue financièrement par le CODIFAB et supervisée par le VIA, cette exposition sera l’occasion pour la jeune génération de designers d’apporter de nouvelles réponses tout en soulevant de nouveaux enjeux dans le vivre bois. 

Grâce au concours national lancé dans la continuité de cet évènement, les étudiants des écoles spécialisées en design et architecture d’intérieure pourront apporter des solutions à l’évolution de la filière construction bois et son renouvellement. Les projets seront présentés au cours de l’exposition et les plus innovants seront primés. 

Pour cette première édition les jeunes designers des écoles de Lisaa Paris et la Martinière Diderot étudieront le thème de la « 5ème pièce à vivre bois » en proposant de « dépasser la notion d’habitat particulier en étendant ses murs à un espace commun : la cour intérieure d’immeubles » pour Eléonore Laly, étudiante à La Martinière Diderot de Lyon. 

Une nouvelle génération de designers aujourd’hui en mesure d’apporter de nouvelles réponses, et de soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois, l’aménagement d’espaces de vie originaux, adaptables et humains. L'exposition New Living Wood présente 15 projets prospectifs et reflète les tendances de demain dans nos appartements, maisons et jardins. A travers l’expositions vous découvrirez de nouveaux espaces partagés pour papi et mamie, une pièce dédiée à l’évasion mais aussi des espaces modulables et interchangeable à souhait ! 

Cet événement sera aussi l’occasion de sensibiliser les professionnels du bois sur l’intégration du design dans leur stratégie de développement, de valoriser le bois français pour développer ses utilisations et promouvoir la création à partir de ce matériau. 

Informations pratiques

Dates
Du 22.11.2017 au 13.12.2017
Lieu :
Galerie du VIA, Avenue Ledru-Rollin, Paris, France


le 20.11.2017