Exposition “Aldo Bakker. Pause” mudac

Le designer Aldo Bakker invite à une pause au mudac

design / expo
22 février 2017

A travers l'exposition “Pause”, dont il signe la scénographie, le designer néerlandais Aldo Bakker présente son travail au mudac, le musée de design et d'arts appliqués contemporains de Lausanne, en Suisse, jusqu'au 30 avril.

Au cours des trente dernières années, Aldo Bakker a développé une œuvre animée par une recherche patiente et appliquée sur la forme. Il collabore avec Karakter, Georg Jensen, Puiforcat ou Swarovski et crée des pièces uniques et des éditions limitées, aux formes organiques, proches du pictogramme, souvent composées d’un seul matériau (céramique, verre, bois, cuivre).

Fils des designers Gijs Bakker et Emmy Van Leersum, il a baigné dans un univers créatif pionnier, voire transgressif. Il s’est formé dans un atelier de bijouterie avant de poursuivre son apprentissage en autodidacte. Il travaille en étroite collaboration avec des artisans (menuisiers, orfèvres, maîtres laqueurs Urushi et autres).

Après une première étape au CID, le Centre d’Innovation et de Design au Grand Hornu, en Belgique, en 2016, l’exposition “Pause” a été entièrement repensée pour le mudac.

Commissariat : Studio Aldo Bakker et Susanne Hilpert Stuber, conservatrice du mudac

Informations pratiques

Dates
Du 08.02.2017 au 30.04.2017
Lieu :
mudac, Place de la Cathédrale, Lausanne, Suisse


le 22.02.2017