La Granville Gallery accueille Sam Baron

design / expo / La Granville Gallery accueille Sam Baron
13 septembre 2017

La Granville Gallery, discrètement cachée rue du Départ à Montparnasse, accueille jusqu’au 13 octobre les "Vides/Nues" de Sam Baron, des vases, des bougeoirs, des compotiers et des coupes de fruits réalisés en verre borosilicate, ce verre de laboratoire ultra fin qui résiste au point d'avoir fini en tube à essai.


Ces "présences tridimensionnelles, transparentes" se confondent avec le blanc de la galerie et se confrontent avec leurs images, photographies imprimées sur des toiles, peintes par Nienke Hemleuck comme des natures mortes néerlandaises du 17ème siècle. 

Cette mise en abîme de la nature morte qu'est le vase en verre interroge la question de la représentation du design, des images, du vrai, du faux, des mystifications qui ne manquent pas de troubler aujourd’hui le discours autour du design et de son image. 

Entre Lisbonne où il vit, Paris où il expose et Trévise où il assure la direction du département design de Fabrica, le centre de recherche de Benetton, Sam Baron décline une collection d'objets pleins de subtilités et soutenus par le savoir-faire d'ouvriers aux doigts en or. Observateur profondément européen du design, il tente avec cette collection de remédier à la confusion des genres. Images 3D ou photoshootée, le design aujourd'hui est parasité par une profusion de projets réels ou pas, "prototypes de communication sans avenir" ou réels projets en questionnement ? 

La Granville Gallery célèbre avec lui dix années de soutien et d'engagement fidèle auprès des designers. Une curiosité sans faille et une passion unique pour le design et les designers qui le font mais surtout une histoire d'amitiés, de confiance et de sincérité.

Informations pratiques

Dates
Du 09.09.2017 au 13.10.2017
Lieu :
Granville Gallery, Rue du Départ, Paris, France


le 13.09.2017