Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Intramuros, toute l'actualité du design et de l'architecture intérieure
L'affiche du festival D'Days

Festival D'Days, la r/evolution

design / événement
25 mai 2016

Cette année pour leur seizième édition, les organisateurs des D’Days, le “Festival du Design Grand Paris”, ont choisi de montrer moins mais de montrer mieux. Du 30 mai au 5 juin, les festivaliers vont pouvoir se programmer différentes activités dans quatre zones urbaines, du Palais Royal à Bac-Saint-Germain, du Marais-République-Bastille à Pantin et au canal de l’Ourcq où la communauté de communes Est Ensemble organisera pour les grands et les petits un parcours sportif éphémère, réalisé par les Unqui Designers.

Pour les chiffres, ce sont quelques 80 participants, 70 lieux, sept musées, 24 écoles supérieures, deux pop-up stores, un pays invité : Taïwan, un forum Think Life qui proposeront installations, conférences, événements, expériences co-produites par les D’Days et les fidèles partenaires de l’événement : Audi, la mairie de Paris, Est Ensemble, la fondation Bettencourt Schueller, Officine Panerai, les Arts décoratifs et la Ratp. Les pères fondateurs se font discrets. Les D’Days vivent leur révolution douce en passant des showrooms aux musées et institutions. L’Institut du Monde Arabe s’inscrit dans le parcours et même la Gaîté Lyrique s’en mêle avec la Journée du Design Sonore le samedi 4 juin et une Sound Design Party jusqu’à minuit.

Parmi toutes les expositions, la designer Ionna Vautrin présente son bestiaire, réalisé pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015, à la Galerie Joseph rue de Turenne et la série d'illustrations "Striptease" à l'Espace Modem. Le VIA organise son Speed Dating le 1er juin dans son nouvel espace, l'ENSCI - Les Ateliers organise cinq conférences et trois expositions, le Prix Émile Hermès expose ses finalistes à l'espace Commines et Hermès petit h présente une collection d'étagères en cuir de Muller Van Severen dans la boutique rue de Sèvres. François Azambourg présente une partie de ses recherches réalisées à la Villa Kujoyama dans l'exposition "La nature des choses - Honsei" au Musée des Arts Décoratifs, où est présentée également l'exposition "Taiwan - Unfolding" scénographiée par Sébastien Cordoléani.

Le festival D'Days s'inscrit dans l'événement "7 jours à Paris", avec le "Carré Rive Gauche", "La Nocturne Rive Droite" et "Art Saint-Germain-des-Prés". Dans le cadre du "Carré Rive Gauche", Emily Marant, Yves Mirande et Fabien Vallérian imaginent le Café éphémère "Le Cercle des Dianes" du 1er juin au 30 septembre Quai Voltaire.

L’intégralité de la programmation est à consulter sur www.ddays.net

Informations pratiques

Dates
Du 30.05.2016 au 05.06.2016


intramuros le 25.05.2016

Intramuros magazine 191

Intramuros 980 2 3

L'objet design de la semaine

Découvrez nos apps
Intramuros 191 / 07/2017
Couv intra

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 191

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
L'objet insolite de la semaine

Chaque semaine, recevez un objet insolite directement dans votre messagerie ainsi qu'un résumé de l'actualité du design et de l'architecture intérieure à ne pas manquer.


Fréquence : 1 email par semaine. Pas de spams, juste du design et de l'architecture intérieure.
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.