Cinq conférences se déroulent à l'ENSCI pendant les D'Days

Événements D'Days à l'ENSCI-Les Ateliers

design / événement
24 mai 2016

En partenariat avec Intramuros, l’ENSCI-Les Ateliers propose trois expositions et cinq conférences pendant le festival D’Days du 30 mai au 5 juin.
Les cinq conférences ont lieu à l'ENSCI, rue Saint Sabin, entre 10h et 11h :
- le 31 mai, François Brument, designer, Louis David Benyayer, chercheur en stratégie et Armand Behar, artiste et enseignant, débattront des nouvelles formes de production sur le thème : “Design [néo] Industriel : penser, faire, entreprendre le numérique”.
- le 1er juin, Chantal Hamaide, rédactrice en chef d’Intramuros, et Gilles Belley, designer et directeur de la phase diplôme à l’Ensci, échangeront dans “Diploblabla” de l’intérêt des technologies manipulables, en regard de l’exposition "Diplorama+" qui se tiendra dans le Parc de la Villette.
- le 2 juin, Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï de Normal Studio, Chantal Hamaide et Frédéric Beuvry de Schneider Electric débattront des “Stratégies de formation par le design” dans une conversation animée par Katie Cotellon, responsable de la pédagogie par projet à l’ENSCI.
- le 3 juin, Simon d’Henin, designer, mènera une conversation avec Paul Sohi d’Autodesk et l’architecte Justyna Swat (Wikihouse foundation/Ensci) sur la transition du logiciel universel au logiciel pour chacun.
- le 4 juin, François Azambourg, designer dernièrement en résidence à la Villa Kujoyama, Haruo Nakagawa, architecte chez Architect Taitan, Sylvie Chevallier, productrice Oriented et Philippe Louguet, historien du design, converseront à propos de l’exposition “La nature des choses - Honsei”, présentée au musée des Arts Décoratifs pendant les D’Days.

Trois expositions sont à parcourir :
- “Laisser faire ?" la nature, l’utilisateur, l’algorithme… ou élaborer un protocole de création ouvert, à l’ENSCI, rue Saint Sabin. Exposition réalisée par les élèves de l’atelier de projet encadré par Laurent Massaloux. Les Cafés Illy seront partie prenante de la pose café à l’ENSCI.
- “Le Défi Polyal”, matériau expérimental de l’Alliance Carton Nature, s’expose à la Galerie Joseph, rue de Turenne à travers les huit projets de dix-neuf étudiants produits pendant un workshop et le mobilier conçu par le designer Fabrice Peltier.
- “Diplorama+”, un focus sur les projets de diplômes en création industrielle et textile en 2015, présenté dans une des Folies (L5) du parc de la Villette.

Plus d'informations sur : www.ensci.com

Informations pratiques

Dates
Du 30.05.2016 au 05.06.2016
Lieu :
ENSCI - Les Ateliers, 48 rue Saint-Sabin, Paris, France


le 24.05.2016