VyTA Farnese : entre bar traditionnel et café contemporain

C’est le studio Collidanielarchitetto qui a imaginé la nouvelle adresse de VyTA , piazza Farnese, à Rome, dans l’ancien Caffè Farnese.  Une décoration  qui se joue des codes de la Renaissance et du modernisme, et qui fait la part belle aux contrastes chaleureux et chic de matériaux. 

Une belle adresse à deux pas du Campo de ‘Fiori : le nouveau VyTA Farnese met l’accent sur un contexte historique, sans  pour autant oublier le présent. Ce changement d’époque, Daniela Colli l’a traduit par un choix de matériaux raffinés (cuir, marbre polychrome, surfaces laquées,   miroirs, velours… ) associé à des associations de couleurs assumées.  Du vert émeraude au rose, tous les éléments semblent vibrer dans ce lieu où s’est installée cette chaîne de cafés et traiteurs haut de gamme. 


Entre les tabourets hauts, des comptoirs aux accents Art Déco, des canapés en cuir rose associés à des fauteuils au velours plus foncé, les suspensions en cuivre apportent une note décalée joyeuse. L’architecte s’amuse des symétries, des jeux de miroirs, et apporte de la douceur chaleureuses dans une utilisation subtile de la courbe, et anime ainsi un lieu convivial et chic. 

La sélection Intramuros pour les Restaurant & Bar Design Awards à retrouver sur Instagram !

Tagué dans: