Stüdio Emmaüs : design durable, 100% réemploi et réinsertion professionnelle

Vu à la Paris Design Week ! Le Stüdio Emmaüs présente trois créations fabriquées à partir de d’objets et de matériaux de récupération. Le tout réalisé par de petites mains en réinsertion professionnelle.

Le Stüdio Emmaüs mise sur le design durable, le 100% réemploi et l’insertion professionnelle. Composé de trois ateliers (Atelier Emmaüs, Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi et les Résilientes d’Emmaüs alternatives), le studio redonne vie aux objets et donne les outils à chacun pour redevenir acteur de sa vie. En effet, dans la lignée du mouvement Emmaüs, il lutte contre l’exclusion et la précarité : sous l’égide de designers, les petites mains en réinsertion professionnelle réalisent des objets à partir de matériaux de récupération.


Le Cintre

Le Cintre est entièrement fabriqué à partir de matières récupérées. Les chutes de bois ou de stratifié compact sont mises à profit pour réaliser cet objet, auquel est ajouté une anse Corian.

Les Rescapés

Les Rescapés sont une gamme de tapis, de tentures murales et d’accessoires réalisés à partir de vêtements et chutes de tissus.

La table Teck

La table Teck est le fruit d’une sélection d’invendables. Les équipes sélectionnent plusieurs essences de bois et les associent pour créer une table basse unique.