Spécial Noël :  5 concept stores  100% design

Nous voilà entrés dans la période de Noël.  De plus en plus d’éditeurs déploient leur énergie dans la réalisation de pop-up stores spécialement conçus pour ce temps de fêtes.C’est aussi l’occasion pour les créateurs et designers de présenter leurs nouveautés ou leurs collections sous un nouveau jour.  Du Bon Marché  au magasin éphémère, tous les types de lieux sont aujourd’hui investis pour créer l’événement sur des durées variables : à titre d’exemple, le Palais de Tokyo accueillait déjà début décembre le premier gift-shop de Made In Design.

 

Le Bon Marché Rive Gauche & son marché imaginaire

 

PopUp_Marin_Montagut-jpg

 

Rendez-vous au Bon Marché Rive Gauche pour découvrir un ensemble de pop-up stores, mis en scène jusqu’au 3 janvier 2019. Dans l’espace Maison du magasin, au 1er et 2e étage, plusieurs jeunes créateurs sont mis en avant, spécialement pour les fêtes. On y retrouvera Marin Montagut et ses plaids et coussins en cachemire, les suspensions « Tombées du camion » dans une ambiance cabinet de curiosités, ou encore, la collection d’assiettes nées de la collaboration entre Gien et Antoinettes Poisson. Les créateurs Nomibis, Alix D. Reynis et Wilo & Grove nous donnent aussi rendez-vous !

 

Le Bon Marché, Rive gauche
24, rue de Sèvres,
75007 Paris

 

Merci, la cohabitation du Bling et du Yang

merci_boutique_noel_magasin_selection_fetes_de_fin_d'année_popupstore_conceptstore

 

Cette année, chez Merci, Noël sera Bling et sera Yang. La marque a choisi de miser sur un contraste tout à fait étonnant. Au sein de la boutique du 3e arrondissement, les paillettes et le bling-bling côtoient les matières naturelles et l’authenticité. Une manière pour la marque de s’inscrire dans la mouvance écologique, tout en proposant également des pièces scintillantes et lumineuses. Les objets de la sélection Noël sont disposés sous la coupole du magasin. Ces deux univers cohabiteront jusqu’au 24 décembre.

 

Merci
111 boulevard Beaumarchais
75003 Paris

 

Empreintes, le concept store de Noël

empreintes_concept_store_noel_metier_d'art_design_paris

 

Empreintes, c’est une adresse qui vous permet de découvrir des pièces design, issues des métiers d’art. Tout au long de l’année, la boutique propose une sélection variée : art de la table, décoration, bijoux, luminaire, mais aussi meubles et pièces d’exception… Pour les fêtes, le concept store revêt ses plus belles lumières et propose des pièces uniques, sur mesure et réalisées dans les ateliers français.  L’événement du mois de décembre, c’est aussi la venue de Florian Sicard, créateur d’accessoires en cuir chez Etablissements Pardi, qui sera présent le 8 et 9 décembre, ainsi que le 24 décembre, pour personnaliser ses créations.

 

Empreintes,
5 rue de Picardie
75003 Paris

 

Made in France s’installe sur les Champs Elysées

l'appartement_français_champs_elysees_conceptstore_made_in_france

 

L’Appartement Français ouvre un nouveau concept store en ces temps de fêtes de fin d’année. Made in France dévoile une centaine de petits créateurs français, sous les couleurs « bleu blanc rose ». La mode, les accessoires, les cosmétiques, mais aussi la décoration, ou encore la maroquinerie seront à l’honneur.

 

L’Appartement Français
26 Av. des Champs-Élysées,
75008 Paris

 

La Fabrique du Père Noël

pop-up_store_la_fabrique_du_pere_noel_selection_design

 

Cette année, ce n’est pas un, mais bien deux pop-up stores que La Fabrique ouvre ! Plus de 200 produits seront présentés jusqu’au 23 décembre. Vous avez donc jusque Noël pour aller à la recherche de la perle rare, réalisé par un petit créateur. Chaque semaine, vingt d’entre eux s’établiront à la Fabrique. Un roulement incessant qui dévoilera encore plus de pièces à glisser au pied du sapin.

 

La Fabrique du Père-Noël / Marais
38 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie,
75004 Paris

La Fabrique du Père-Noël / Ternes>
14 Rue des Ternes,
75017 Paris