Les dernières adresses à découvrir

Pop-up stores, showrooms, nouveaux magasins… Plusieurs grands éditeurs et enseignes de design ouvrent de nouvelles adresses en France cette année. Le point sur les dernières annonces.

Un pop-up store Vitra au BHV

Du 6 mars au 14 avril 2019, Vitra s’installe au 4e étage du BHV MARAIS à Paris, pour présenter la mythique Eames Plastic Chair des célèbres designers Charles et Ray Eames. Pendant six semaines, le pop-up store de 60m2 accueillera le public venu découvrir ce grand classique du design, en lui offrant une expérience inédite.

Les visiteurs intéressés pourront en effet créer leur propre modèle de Eames Plastic Chair, unique et exclusif : un outil digital leur permettra de choisir et de combiner un piètement, un coloris de coque et un modèle de rembourrage parmi les milliers de déclinaisons possibles. Le pop-up store présentera également certains produits de la collection Vitra Home Accessoires : des objets iconiques ainsi que des accessoires et des textiles imaginés par les plus grands noms du design.

BHV MARAIS
52 rue de Rivoli
75004 Paris

La nouvelle adresse parisienne d’Elitis

A l’occasion de Paris Deco Off, Elitis s’est implanté en plein cœur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de la capitale. Baigné de lumière, son nouveau showroom de 300 m2 a été redessiné et réhabilité par son équipe d’architectes d’intérieur, pour mettre en valeur les différentes collections, couleurs et matières de l’univers créatif de l’éditeur.

Les visiteurs et architectes y retrouvent le style d’Elitis, ses sources d’inspiration pour ses nouvelles collections, ses créations et ses best-sellers, ainsi que sa gamme de tissus classés par textures, couleurs et usages. 170 immenses boards présentent également les revêtements muraux, les textures innovantes et les papiers peints de l’éditeur.

ELITIS
5 rue Saint-Benoît
75006 Paris

Un nouveau showroom Missoni Home à Saint Germain

Profitant également de Paris Déco Off, Missoni Home a inauguré son nouveau showroom boulevard Saint Germain à Paris. Ce lieu d’exception de 200 m2 profite d’une belle hauteur sous plafond et d’un décor parfait pour accueillir les créations et les motifs emblématiques de la maison Missoni.

Installé au fond d’une petite cour et réparti sur trois étages, le showroom présente le savoir-faire et les dernières collections de la marque, dans une ambiance élégante et intemporelle.

Missoni Home
242, bd Saint Germain
75007 Paris

Silvera investit la métropole lyonnaise

Leader et acteur de référence dans l’univers du design en France, Silvera a ouvert un nouveau Flagship au sein du Grand Hôtel-Dieu à Lyon. Cet espace de 950 m2 réparti sur deux niveaux profite de beaux volumes. Un concept-store est installé au rez-de-chaussée, alors que le 1er étage est dédié à la découverte d’ambiances scénographiées.

Les architectes, les space-planners et les prescripteurs y retrouvent une sélection pointue de meubles, de luminaires et d’objets de design et de décoration. Le showroom présente certaines pièces iconiques et emblématiques, ainsi que les nouvelles collections des éditeurs.

Silvera Lyon
Grand Hôtel-Dieu
6 cour du Midi
69002 Lyon

Bolia s’installe à Nice

Un nouveau magasin Bolia ouvrira ses portes à Nice au début du mois de mars 2019. Il accueillera les visiteurs dans une ambiance unique et élégante, les plongeant dans l’univers de la marque danoise emblématique.

Le magasin présentera des accessoires, des petites pièces et du mobilier design fabriqué dans des matériaux nobles et inspiré de l’élégance et de la qualité du style scandinave (canapés, fauteuils, meubles de rangement).

Bolia
31 avenue Notre Dame
06000 Nice

Un second showroom RBC à Lyon

Faisant partie des leaders de la diffusion et de la distribution du design contemporain en France, RBC ouvrira un second showroom à Lyon au printemps – été 2019. Situé à deux pas de la place Bellecour, cet espace sera totalement restructuré et repensé en collaboration avec le groupe Poliform.

Dédié principalement aux particuliers, ce lieu mettra en scène différentes solutions d’aménagement et du mobilier pour la maison (dressing, salon, cuisine, enfants). Le showroom présentera également au public plusieurs petits objets, des luminaires, des beaux-livres…

RBC
1 rue Colonel Chambonnet
69002 LYON

Tagué dans: