La collection Totem de Folks transforme les objets du quotidien en œuvres d’art

Vu à la Paris Design Week ! Folks présente sa collection Totem, réalisée en collaboration avec des jeunes designers. Ils leur donnent une nouvelle dimension, faisant de ces pièces des œuvres d’art.

Formes primitives et sculpturales, matériaux bruts et naturels… La collection Totem de Folks réinvente les objets fonctionnels et leur statut, faisant de ces objets du quotidien en grès et en laiton des œuvres d’art qui deviennent sculptures ou totem.


La lampe Botchio, signée Pia Chevalier, allie laiton massif et grès émaillé. Elle est disponible en petit et grand modèle.

Le vase Colline, réalisée par Élisa Uberti, tire son nom et sa forme de cette élévation naturelle de forme arrondie. Elle est constitué de deux formes juxtaposées en grès blanc chamotté émaillé.

La lampe Bulle, signée Élisa Uberti, rappelle les lanternes à huile d’antan. Elle est réalisée en grès blanc chamotté émaillé.

La coupe Fruta, de Lucia Dos Santos, est constituée de deux pièces : la coupe en grès émaillé partiellement repose sur un socle circulaire dans le même matériau.

Folks
9, rue de l’Échaudé
75006 Paris