Flos innove en matière d’éclairage résidentiel

Vu à la Paris Design Week ! Flos mélange innovation et simplicité dans ces deux systèmes d’éclairage LED. Avec Belt, les frères Bouroullec proposent un concentré de technologie aérien qui reprend les codes de la ceinture en cuir. Avec Oblique, Vincent Van Duysen repense l’éclairage et l’aménagement de la zone de travail.

Belt © Studio Bouroullec
Belt © Studio Bouroullec

Pour Flos, les frères Bouroullec déplacent la ceinture du dressing au plafond. Belt suit le drapé naturel du cuir souple, insufflant fluidité et légèreté à ce système d’éclairage pourtant grand format.
Les faisceaux lumineux sont logés sur les tranches, entrecoupés de “ceintures” reliées entre elles et sécurisées par une série de boucles matérielles, permettant des configurations modulaires. Câblé et monté au plafond, le système d’éclairage suspendu permet une installation sans reliures apparentes, avec des lignes harmonieuses qui peuvent s’étendre et progresser à l’infini.


Oblique © Flos
Oblique © Flos

La lampe de table Oblique, par l’architecte et designer anversois Vincent Van Duysen, est fine mais robuste et compacte. La tige tourne à 355 ° autour de son axe afin de diriger le faisceau asymétrique pour éclairer l’ensemble de la surface de travail.
La base dispose d’un système de charge sans fil intégré qui permet aux utilisateurs de charger leur smartphone tout en libérant les bureaux de l’encombrement des fils et des câbles.

Flos
15 rue de Bourgogne, 75007 Paris
20-22 Passage Dauphine, 75006 Paris