Exposition de Jessica Barouch dans sa galerie JAG

Galeriste et architecte d’intérieur, Jessica Barouch multiplie les projets dans différents univers. Elle met en scène une collection d’objets d’art et de mobiliers rares dans sa galerie JAG (Jessica’Art Gallery) conçue comme un appartement dans le  7e arrondissement de Paris. Elle déniche de précieux objets afin de sublimer des décors et des intérieurs de clients privés et de marques institutionnelles.

Jessica Barouch

Une galeriste exposant ses objets « coups de cœur »

Galerie JAG (Jessica’Art Gallery)

Collectionneuse endurcie depuis maintenant 10 ans, Jessica Barouch a choisi d’établir sa galerie afin d’assouvir sa passion et d’exposer ses objets « coups de cœur » pour créer un mélange de différents objets donnant le rendu d’un ensemble uniforme et harmonieux. Ainsi, les objets de sa collection changent en fonction de ses « coups de cœur », ils tournent, bien qu’elle ne se lasse jamais de ces objets. Adepte de simplicité, ses intérieurs chargés d’âme sont à son image. Une écriture personnelle dans laquelle se mêle les époques et les codes, sur une toile de fond basée sur des effets de texture à laquelle elle ajoute une ou plusieurs pièces rares avec l’objectif de susciter une émotion. Elle privilégie les lignes organiques et les matériaux nobles et naturels mettant en valeur systématiquement la main de l’homme ainsi que l’œuvre des artisans. Bois, bronze, pierres naturelles et marmorino sont ses matières de prédilections. Inspirée aussi bien par les couleurs de la peinture abstraite de Georgia O’Keeffe, que des motifs géométriques des tapis d’Ivan Da Silva Bruhns ou du design fonctionnaliste de Marcel Gascouin, son univers traduit ses partis pris. Parmi les pièces phares de la galerie, des assises de Georges Nakashima, des fauteuils de Guillerme et Chambron, des tables de Paul Kingma, des luminaires d’Isamu Noguchi et des céramiques de Jean Lurçat et de l’artiste Floris Wubben qu’elle représente en exclusivité à  Paris.

Une architecte d’intérieur passionnée

Galerie JAG (Jessica’Art Gallery)

Sa sélection radicale, ses agencements ingénieux et son esthétique dépouillée retiennent l’attention de clients, lui confiant ainsi la réalisation de projets d’architecture d’intérieur. Appartements parisiens, maisons secondaires à la campagne ou en bord de mer, elle s’adapte aux lieux et aux demandes. Grâce à sa galerie JAG, Jessica Barouch permet également la découverte de nouveaux artistes internationaux créant ainsi un mélange d’artistes de renommée et d’artistes émergents. Ses objets sont vendus à des acheteurs internationaux ainsi qu’à des touristes passant ou non par sa galerie. La volonté de cette galeriste est de faire entrer les gens dans sa galerie, un lieu chaleureux et convivial, conçu dans l’idée d’avoir un appartement avec l’idéal de s’y sentir bien, de s’y sentir comme chez soi. Son but est de faire et de laisser place à l’imagination.

Jessica’Art Gallery – 14 Avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris

BRICHE Charlotte