Carl Hansen & Søn ouvre son premier magasin en France

C’est au cœur de Paris, Quai des Grands Augustin, que Carl Hansen & Søn a choisi d’installer son premier flagship français. Pour l’ouverture, Inger M. Jensen Hansen, directrice  CCO, retail et accessoires de la grande  maison danoise centenaire,  a choisi de mettre  particulièrement en valeur des icônes de la marque, dans un aménagement chic et chaleureux.

Carl Hansen & Søn Flagship

Fondée en 1908, Carl Hansen & Søn est une entreprise familiale qui a vu se succéder à sa tête trois générations. Depuis sa création, la maison a fait appel à des maîtres danois, tels Hans J. Wegner, Kaare Klint, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen ou encore Børge Mogensen. Et s’est ainsi assurée une image forte, notamment sur le design des années 50 & 60, entre lignes classiques, et grande technicité. Dans le showroom parisien, on y retrouve notamment le fauteuil KK96620 créé en  1914 par Kaare Klint pour l’ouverture du musée Faaboorg, la Wishbone Chair en version noire ou naturelle et la Shell Chair dessinées par Hans J Wegner, aux courbes marquantes.  Sont également exposés le canapé Addition (design de Kaare Klint), le tabouret pliant Egyptian (design de Mogens Lassen) et le bureau AJ52  (design d’Arne Jacobsen). De nombreux accessoires (pochettes en cuir, sculptures en bois ou céramique, petits sacs…), soigneusement sélectionnés par Inger M. Jensen Hansen viennent appuyer l’esprit élégant et naturel de la marque, tout en distillant une note légèrement décalée qui évite un côté vintage trop appuyé. 


Pour Knud Erik Hansen, PDG actuel de la maison danoise,  « le marché français démontre un intérêt croissant pour le mobilier classique ». D’où cette installation Rive Gauche : « À l’image de l’ensemble de nos magasins phares, la boutique de Paris présentera des échantillons des textiles et bois les plus populaires. En outre, notre personnel qualifié, expert dans le conseil clients, pourra accompagner nos visiteurs dans le choix de leurs pièces et de leurs matériaux »

Carl Hansen & Søn Flagship
Sofa OW603, design Ole Wanscher pour Carl Hansen & Søn Paris _www.intraluros.fr
Fauteuil KK96620, design Kaare Klint pour Carl Hansen & Søn
AJ52 Society Table, design Arne Jacobsen, pour Carl Hansen & Søn
Carl Hansen & Søn Flagship Store
53 Bis Quai des Grands Augustins
75006 Paris

Tagué dans: