Bodyfriend ouvre son premier showroom en France à Paris

Publi-communiqué

Crée en 2007, Bodyfriend, leader mondial des fauteuils de massage haut de gamme, inaugure son premier showroom au 134, boulevard Haussmann à Paris. Cette marque coréenne révolutionne le genre autour de technologies innovantes, mettant la science au service du bien être et de la santé des utilisateurs et décline les codes et l’esthétique du luxe allant jusqu’à intégrer des pièces uniques issus de collaborations avec des acteurs reconnus.

Ce showroom à la scénographie soignée s’étend sur 600m2 répartis sur 2 étages et propose un large choix de fauteuils à l’allure futuriste s’inspirant des fauteuils de jets privés ou de l’univers du yachting.  Chacun d’eux est mis en scène dans une ambiance reprenant tous les codes de la maison permettant d’essayer les modèles dans des conditions optimales.

La direction artistique de la marque est assurée par Vincent du Sartel et Tom Meggle qui, par le passé, ont notamment collaboré avec le groupe LVMH.

Une technologie révolutionnaire adaptée au bien-être

Odes au confort et au luxe, les fauteuils Bodyfriend sont le fruit d’un méticuleux travail de recherche et développement, plaçant en son centre la santé et le bien-être des utilisateurs. La clinique-laboratoire Bodyfriend, installée à Séoul, met ainsi au point des bijoux de technologie, offrant de nombreuses et astucieuses fonctionnalités inégalées.

S’appuyant sur un travail scientifique poussé, validé par plus de 1200 brevets, les fauteuils Bodyfriend proposent une approche globale du bien-être : les options de massages s’adaptant à la morphologie et aux besoins de chaque utilisateur. Celles-ci sont entièrement personnalisables selon la région du corps à traiter ou la relaxation désirée, alliant des techniques de massage traditionnelles aux récents enseignements tirés des recherches menées sur le cerveau, pour une performance optimale. Il en résulte un fauteuil conçu à partir de rouleaux et coussins de massage, qui proposent différents modes utilisant conjointement l’étirement des muscles, la chaleur ainsi que les points de pression issus du Shiatsu… sachant que l’expérience peut se concentrer sur le haut ou le bas du corps, ou encore proposer un stretching complet !

Les fauteuils Bodyfriend, par ailleurs, intègrent des fonctionnalités spécifiques majeures :

> Body Scan : cette technologie adapte le type de massage et les dimensions du fauteuil à la taille et au poids de chacun ; des capteurs enregistrent le rythme cardiaque, permettant la régulation de l’intensité du massage en fonction du niveau de stress : ainsi, Body Scan repousse les limites de la personnalisation !

> Enfin, la position Zéro Gravité soulage le poids exercé au quotidien sur les jambes et le dos, afin de décompresser les muscles et articulations au maximum… et ainsi faciliter l’endormissement et favoriser le sommeil profond.

A noter que, pour décupler la sensation de bien-être, plusieurs haut-parleurs Bluetooth immergent l’utilisateur dans un cocon sensoriel.

Bodyfriend LBF 750 en collaboration avec Automobili Lamborghini
Modèle Phantom

Modèle Pharaoh en position zéro gravité

 Design de pointe

Cuirs naturels, lignes épurées, finitions soignées… Les fauteuils Bodyfriend trouvent ainsi naturellement leur place dans l’univers de l’art de vivre haut-de-gamme. Ces lignes sont sublimées par un éclairage LED intégré, qui participe également à l’expérience de relaxation… Pour s’adapter à tous les intérieurs, les modèles Bodyfriend sont disponibles dans divers modèles et finitions. La collection comprend aussi des pièces uniques issues de collaborations, à l’image de celles nouées avec le constructeur automobile Automobili Lamborghini, ou encore avec Marvel (ayant permis de lancer un fauteuil plus compact, à l’esthétique ludique, qui permet aux plus jeunes de faire l’expérience des massages premium !)