7 nouveaux showrooms parisiens à découvrir !

En ce mois d’octobre, de nombreux showrooms ouvrent leurs portes pour la première fois. Certains présentent les nouveautés d’une marque ou d’un designer en particulier, quand d’autres assemblent et composent des espaces dans lequel le visiteur peut venir puiser l’inspiration.

 

La maison d’édition La Chance s’installe à Paris


Le showroom La Chance s’installe dans l’ancienne faïencerie Loebnitz. Sur deux étages, les pièces de l’éditeur sont mis en valeur, tout en conservant l’héritage architectural que représente le bâtiment. On y retrouve les classiques de la marque, des tables aux luminaires, en passant par les sofas, disposés dans un écrin qui illustre l’univers de La Chance. L’ouverture de ce showroom est l’occasion de dévoiler une nouvelle collection d’accessoires de décoration conçue par Sacha Walckhoff, Marta Bakowski et le studio Bling.

 

La Chance
4 rue de la pierre levée
75011 Paris

 

 La_chance_showroom_paris

 

Le Showroom Monolithe « Chez Madame »

Monolithe vous accueille « Chez Madame », dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. Les pièces classiques et iconiques du design côtoient les pièces contemporaines des designers de demain. L’antiquaire-ensemblière Emmanuelle Vidal crée également des compositions autour de pièces Vintage chinées. On retrouve dans ce showroom, deux nouveautés : Le miroir Kalòs de Pierre Dubourg et le lampadaire L88 de Julie Pfligerdorffer.

 

Showroom Monolithe 
4 rue Madame,
75006 Paris

 

Monolithe_edition_chez_madame_showroom
Showroom Monolithe

 

L’espace ATù dans le quartier Opéra

L’agence ATù, créée en 1992, investit aujourd’hui un appartement haussmannien pour faire découvrir aux professionnels, mais aussi au grand public, une sélection de pièces design issues de 17 marques de mobilier. A la manière des showrooms milanais, les luminaires, meubles, assises, tapis ou encore accessoires de décoration sont mis en scène dans cet écrin blanc parisien.

 

Espace ATù,
12, rue du 4 septembre
75002 Paris

 

atu_showroom_paris

 

Un premier anniversaire pour Marazzi

Situé lui aussi dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, le showroom Marazzi fête son première anniversaire cette année ! Il se déploie sur trois étages, entièrement repensés par les architectes Lorenzo Baldini et Antonio Pisano. Véritable espace d’exposition, l’appartement haussmannien dévoile les collections de la marque spécialisée en céramique, tout en conservant le charme de l’ancien. Le premier étage accueille les bureaux des architectes qui accompagnent les clients dans leur projet d’aménagement.

 

Marazzi Paris
63 Boulevard Saint-Germain,
75005 Paris

Marazzi Show Room Paris- ph.D. Delmas 12

 

La transformation de MY DESIGN

Le Showroom My Design se transforme et devient le lieu privilégié des marques italiennes Living Divani et Porro, mettant en valeur leurs nouvelles collections. En duplex, les 500 m² du showroom sont dédiés au savoir-faire de ces fabricants, habitués au sur-mesure. L’occasion pour My Design d’accompagner ses clients dans des projets pointus et totalement personnalisés, grâce aux autres pièces présentées, qui vont du radiateur au luminaire !

 

My Design
75 Quai de la Gare
75013 Paris

my_design_showroom_paris

 
« Le 16 », Le nouvel espace de la Galerie Gosserez

La Galerie Gosserez dévoile son nouvel espace d’exposition, « Le 16 », dans le 3e arrondissement de la capitale. Jusqu’au 17 novembre, Marei Rei, artiste allemande, présentera « Dis/-jointures », qui met en scène une série de tapis et de tapisseries inédites.

 

Le 16,
16 rue de Montmorency
75003 Paris

 

Galerie Gosserez - Le 16_Exposition Marei Rei (2)
Copyright: Ludovic Maisant.

 

Le premier Showroom Parisien de COEDITION

L’éditeur français de mobilier contemporain ouvre son showroom dans lequel il met en avant du mobilier haut-de-gamme à la fois classique et novateur. Charles et Samuel Coriat créent Coedition en 2014, et proposent depuis des pièces intemporelles, qui allient belles matières et formes simples. Le designer italien Luca Nichetto a fait de cet espace un lieu à l’image de la marque, où les pièces sont sublimées par la lumière, les couleurs et l’esthétique du showroom.

 

Coedition
71, avenue Bosquet
75007 Paris

 

Tagué dans: