04/12/2019

22ème vente aux enchères au profit de l'association La Source

50 créateurs de renom ont transformé le Nelson Bench de George Nelson, édité et offert par Vitra. Ces œuvres seront mises aux enchères le lundi 9 décembre 2019 à 20h, à l'Hôtel de l’Industrie (Paris 6e).
Depuis 22 ans, l'association La Source s’appuie sur le soutien infaillible de nombreux créateurs. Leur engagement, sans cesse renouvelé, illustre la créativité, l’imagination ainsi que l’artisanat d’art, valeurs chères à La Source. À l'occasion de cette 22e vente aux enchères au profit de l'association, 50 créateurs ont transformé le Nelson Bench de George Nelson. La vente sera orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury. Comme chaque année, le produit de la vente sera intégralement reversé à l’association La Source, fondée et présidée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste.

La Source, l'Art au service du social

Christian Louboutin BANC BO NEON ©Hugo Miserey

Créée en 1991 à l’initiative de Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique. Elle s’adresse aux enfants et aux jeunes en difficulté, ainsi qu’à leurs familles.

Née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, elle est désormais implantée dans neuf départements (principalement en milieu rural et, plus récemment, en milieu urbain). La Source porte l’idée que l’art est un acteur fondamental dans la construction de la société et qu’il contribue à la valorisation de l’individu dès son plus jeune âge.

L’association propose des ateliers dans tous les domaines artistiques (peinture, gravure, sculpture en terre et en bois, forge, photographie, vidéo, installation, arts de la scène, street art, land art, écriture, film d’animation, etc.). Menés par des artistes professionnels sensibles aux objectifs de l’association, ces ateliers sont constitués de petits groupes de 10 à 12 participants. Ils permettent aux jeunes de se construire en développant leur créativité. Ils les responsabilisent sur le plan personnel et collectif, renforcent leur confiance en eux et leur esprit d’initiative.

Le rôle de l’association est également de rendre accessible le monde de l’art et de la culture à l’ensemble des populations locales. La Source organise des expositions, des résidences de jeunes artistes, mais également des visites de musées ou d’autres lieux d’art.

Chaque année, 10 000 enfants et parents profitent de 230 activités artistiques développées par 160 artistes professionnels.

Vente le lundi 9 décembre 2019 à 20h
Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale
Hôtel de l’Industrie – 4 place Saint-Germain-des-Prés – Paris 6ème

Exposition des œuvres du samedi 7 décembre au lundi 9 décembre 2019
De 11h à 19h30
Entrée libre